SYSTEME DE DETECTION DE FISSURES

Nouveau produit

Système pour la détection des défauts de soudure

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


Att
Jennie Lecomte
Conseillère commerciale

(+32) 023.84.76.66
Un doute? Un conseil? Vous préférez commander par téléphone? Appelez-moi

8,11 € HT

transport
retours
ssl

En savoir plus

CARACTERISTIQUES:

Système pour la détection de fissures, pores et petits défauts de soudures qui ne sont PAS destructrices grâce au liquide pénétrant.

Avantages du système: Pas de destruction, économique, rapide, il n´y a pas besoin d´outils spéciaux, simple.

APPLICATIONS: Ce système peut s´utiliser pour la détection d´imperfections ou défauts dans la soudure mais aussi sur les pièces métalliques, composants critiques sur machine et autre matériaux NON poreux.

Limitations: Il détecte seulement les failles superficielles. Ne peut s´utiliser sur les matériaux poreux.

MODE D´EMPLOI:

Il est indispensable de bien nettoyer exhaustivement la zone à traiter avec le nettoyant 04510021 (DG) afin d´éliminer tous les résidus présents et qui pourraient empêcher la correcte inspection.

Une fois que la surface est totalement sèche, procéder à     l´application du liquide pénétrant 04510020 (STEP 1). Ensuite son application il faudra attendre 5 à 20 minutes pour que le fluide pénètre dans les possibles imperfections. Une fois le temps nécessaire écoulé, il faut procéder au nettoyage de l´excès du liquide pénétrant avec le nettoyant 04510021 jusqu´à que la surface traité soit parfaitement propre. Le nettoyant s´applique sur un chiffon avec lequel il faut frotter sur la surface. Une fois le nettoyant évaporé, il faudra appliquer une fine couche et homogène du révélateur 04510022 (STEP 2) sur la zone à traiter le temps nécessaire pour que se produise l´hémorragie, c´est-à-dire que le pénétrant fait sortir les imperfections et qu´elles soient visibles grâce au révélateur.

Le temps peut varier de quelques secondes à 30 min cela dépend de la taille des fissures ou des failles.

Pour le nettoyage final, vous pouvez appliquer le nettoyant 04510021 directement sur la zone à traiter.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:

Liquide pénétrant:

Couleur: Rouge

Capillarité: Très haute. Basse viscosité.

Révélateur:

Couleur: Blanc

Capillarité: Bas ou très bas