Kit Régénérateur DPF

Nouveau produit

Systèmes pour le nettoyage des filtres à particules diesel.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 35 points de fidélité. Votre panier totalisera 35 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 7,00 €.


Att
Jennie Lecomte
Conseillère commerciale

(+32) 023.84.76.66
Un doute? Un conseil? Vous préférez commander par téléphone? Appelez-moi

357,00 € HT

transport
retours
ssl

En savoir plus

CARACTÉRISTIQUES:

Systèmes spécifiques pour le nettoyage du filtre à particules diesel des véhicules (FAP ou DPF) qui dissout complètement les résidus de suie et cendres qui s’accumulent dans le filtres à particules.

Le système se compose de:

-          DPF INJECTION TOOL (0841040): Pistolet à air comprimé pour l’injection des produits de nettoyage à travers le filtre à particules. Il comprend 2 sondes interchangeables qui permettent d’accomplir l’opération sur tout type de système d’échappement diesel.

-          DPF CLEANER (0459744): Liquide détergent non inflammable, sans métaux en suspension, spécifiques pour le nettoyage des filtres à particules diesel.

-          DPF NEUTRALIZER (0459745): Liquide spécifique pour neutraliser le DPF CLEANER et rincer les filtres à particules.

Le produit agit en profondeur dans le « nid d’abeille » interne du filtre à particules en éliminant les résidus carboneux et la suie, ce qui facilite la régénération du filtre et la restauration du fonctionnement du système d’échappement.

 AVANTAGES:

-          Augmentation de la durée de vie du DPF.

-          Opération sans démontage, rapide, sure et rentable.

-          Réduction des émissions contaminants.

  APPLICATION:

L’obstruction du filtre provoque la perte du rendement et pourrait endommager le turbo et le moteur, Ce système est une manière facile et rapide de nettoyer directement les filtres de particules sans démontage, ce qui évite le remplacement du filtre.

 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES:

0841040 PISTOLET À INJECTION POUR DPF

Poignée en caoutchouc pour une application pratique.

Sonde rigide interchangeable recommandée lorsque l’accès à la sonde de température est compliqué.

Connexion par air comprimé à soupape à boulet de ¼. Joints en FKM résistants à tous les liquides, y compris les plus agressifs. Tuyau Rislan en PA11 résistant à tous les liquides, y compris les plus agessifs.

0459744 DPF CLEANER

Dégraissant puissant. Couleur: Rose

0459745 NEUTRALIZER DPF

Neutralisateur et rinçage pour DPF. Couleur: Bleu.

 MODE D’EMPLOI:

PRÉPARATION

Monter la voiture sur l’élévateur et attendre que le pot d’échappement se refroidisse complètement.

Pendant le processus, de la mousse et du produit sortira du pot d’échappement. Utiliser la sonde rigide lorsque la sonde de température du filtre est située par dessous le filtre. Utiliser la sonde flexible lorsque la sonde est située dans une position de difficile accès.

NETTOYAGE

Verser le contenu du détergeant liquide DPF CLEANER (0459744) dans le réservoir du pistolet (0841040), connecter le pistolet au système d’air à pression du garage.

Démonter la sonde de température du filtre à particules et insérer la sonde dans le filtre de façon à ce que le liquide se pulvérise en direction de la sortie des gaz d’échappement.

Pulvériser le nettoyeur à intervalle de 1 minute en laissant passer 2 minutes entre les pulvérisations. Répéter cette procédure jusqu’à verser tout le contenu du détergent Flush.

Laisser agir le produit pendant 30 minutes pour dissoudre toutes les particules de suie.

RINÇAGE/NEUTRALISATION

Remplir le réservoir du pistolet avec le DPF NEUTRALIZER (0459745) et pulvériser tout le produit en direction de la sortie des gaz d’échappement. Enlever le tuyau de la sonde avec de l’air comprimé après le lavage pour éviter des lectures incorrectes du système de gestion du moteur ou les outils de diagnostic.

Attendre 10 minutes et connecter de nouveau la sonde démontée et mettre en marche le véhicule pendant 15 minutes sur un intervalle moyen-haut de r.p.m (> 2500) pour commencer un cycle de régénération ou à défaut commencer une régénération électronique.