1. Champ d’application

1.1. Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous, régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout consommateur client de Blinker Belux.be et la société Blinker Belux, S.P.R.L au capital de 90.000 euros, dont le siège social est situé Rue Bertrand 40 - Boîte RC 01 - 5300 - Andenne, immatriculée BCE n° BE 0824.976.090, éditant le site internet : www.blinkerbelux.be

1.2. L’application des présentes conditions générales constitue une condition déterminante du consentement du Prestataire. Toute commande passée implique l’adhésion entière et sans réserve des conditions générales de vente. En accédant  au Site, vous vous engagez à respecter les conditions générales  ainsi que les conditions d’utilisation y figurant.

1.3. Il ne pourra être dérogé aux présentes conditions générales que par un accord écrit de Blinker Belux.

  

2. Ouverture de compte :

Nous pouvons vous ouvrir un compte par téléphone ou par mail. Pour ce faire il nous faut votre numéro de TVA, adresse complète de facturation et de livraison, téléphone, nom de l’entreprise et nom du responsable.

Tel : 02.384.76.66 / 02.588.40.12 / 02.588.40.20

Email : blinkerbelux@blinkerbelux.com

 

3. Offre et commande

Pour passer une commande nous mettons à votre disposition trois moyens :

- par Internet sur notre site : http://www.blinkerbelux.be 24/24h et 7/7j

- par téléphone (3 lignes) au 02.384.76.66 /  02.588.40.12 / 02.588.40.20 du lundi au vendredi de 8h à 17h. 

- par mail à l’adresse blinkerbelux@blinkerbelux.com

Conformément à notre volonté de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur internet et protéger ainsi l'ensemble des consommateurs, votre commande peut faire l'objet d'une validation préalable par nos services. Cette validation déclenche l'envoi de la préparation de votre commande.

 

4. Prix

4.1. Tous nos prix sont indiqués en euros, hors taxe et hors frais de livraison.Les frais de livraison sont indiqués au Client au fur et à mesure de ses choix de produits. Leur montant total lui est indiqué à la fin du processus de commande, en supplément du prix des produits sélectionnés, avant confirmation de son acceptation par le Client. 

4.2. Toute augmentation de TVA ou toute nouvelle taxe qui serait imposée entre le moment de la commande et celui de la prestation de services sera à charge du client.

 

5. Disponibilité

Blinker s'engage à honorer votre commande dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité d'un produit, nous vous rembourserons, le cas échéant, le prix correspondant à ce produit et ce, dans un délai maximum de 30 jours suivant votre règlement.

En cas de refus de votre part, nous procéderons au remboursement du dit produit. Voir le détail des conditions prévues à l'article 8 de ces conditions générales (Droit de rétractation - Satisfait ou Remboursé).

Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous nous engageons, à vous envoyer les produits, une fois disponible, sans frais de port additionnel.

 

6. Livraison

Les produits achetés sur le Site sont livrés en Belgique. Votre commande vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande.

Le délai de livraison est entre 3 et 4 jours à partir de la date d’émission du bon de livraison. Ce délai est indiqué en jours ouvrables.

Le client ne doit pas oublier que les marchandises voyagent aux risques et périls du client, auquel il appartient de vérifier le bon état des marchandises au moment même de leur livraison.

Pour cela, à la réception de votre commande, le client doit vérifier si les produits livrés sont conformes avec sa commande (il a reçu tout le matériel commandé) ou endommagés. Si ce n’est pas le cas, le client doit indiquer, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature, toute anomalie les concernant.

En parallèle, le client doit prendre contact avec Blinker dans un délai de 24h pour informer des susceptibles problèmes liés à la livraison de la marchandise par téléphone ou par mail :

Téléphone : 02.384.76.66 / 02.588.40.12 / 05.588.40.20

Email : blinkerbelux@blinkerbelux.com

Blinker met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés lors de l'enregistrement de votre commande. Cependant, en cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, le Client est invité à le signaler auprès de Blinker afin qu'une enquête soit menée, celle-ci pouvant prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué. 

 

 7. Paiement Sécurisé

Blinker met à votre disposition 2 modes de paiement :virement ou PayPal.

7.1. Pour le règlement par PayPal,  le débit est effectué lors de l'expédition de votre commande à la condition d'avoir obtenu préalablement l'autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents, faute de quoi votre commande ne pourrait être prise en compte. Le paiement en ligne par PayPal est réalisé via le système de sécurité " Secure Socket Layer " qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. Le nom WorldPay peut apparaître sur votre relevé de compte bancaire.

7.2 Pour le règlement par virement, les factures sont payables au comptant ou à toute autre échéance qu’elles mentionnent. Le virement s’effectue sur le compte de Blinker

BE23 0016 0930 7091.

Tout retard de paiement de plus de 15 jours calendriers entraînera une majoration, de plein droit et sans mise en demeure. En outre, Blinker est en droit de suspendre sa garantie tant que le client est en défaut de paiement.

7.3. Tout rappel envoyé au client qui n’a pas réglé l’intégrité de sa facture, pourra être facturé 12,50€ par courrier envoyé, sans préjudice d’éventuels frais d’huissier qui seront également mis à charge du client.

7.4. Toute réclamation relative à une facture devra être transmise au plus tard huit jours calendrier après sa réception, par e-mail à l’adresse blinkerbelux@blinkerbelux.com.

A défaut du respect de ces conditions de délais et de formes, le client ne pourra plus contester cette facture.

 

8. Droit de rétractation

8.1. Toute commande passée par le client, que ce soit via le site internet de Blinker, via e-mail ou par téléphone, engage le client dès validation. En conformité avec la loi du 11 mars 2003 sur les aspects juridiques des services de la société de l’information, lors de toute commande passée par le client, celui-ci recevra un accusé de réception par e-mail comportant la confirmation de l’enregistrement de sa commande par Blinker.

8.2. Selon l’article 47 de la loi du 6 avril 2010 relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur, vous disposez d’un délai de 14 jours calendrier pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas, sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison de votre colis. Ce droit s'exerce sans pénalités et sans indication de motif.

Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits renvoyés dans un état permettant leur remise en vente par Blinker. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.

Dès lors que vous exercez votre droit de rétractation, Blinker s’engage à vous rembourser la totalité de votre commande dans un délai maximum de 30 jours.

Pour tout retour de matériel, veuillez demander un numéro d’autorisation de retour, et nous fournir votre numéro de commande, la date et notre numéro de facture concernée. Les articles devront être restitués dans leur emballage d’origine et à l’état neuf.

Après l’expédition veuillez consulter notre service de relation clientèle qui vous indiquera le mode d’acheminement choisi par nous. Aucun retour ne sera accepté sans un numéro d’autorisation :

Tel : 02.384.76.66 / 02.588.40.12 / 02.588.40.20

 

9. Annulation de la commande

A l’exclusion du droit de rétractation visé par l’article 47 de la loi du 6 avril 2010 relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur, toute annulation de la commande effectuée par le client ne pourra pas entraîner le remboursement des sommes déjà versées ni aucune indemnisation quelconque.

10. Garantie des produits

10.1. La totalité des produits Blinker Belux est garantie contre tout défaut, ou vice de fabrication lors d’une utilisation normal. En règle générale, vous avez un an de garantie sur les produits Blinker depuis la date d’achats.

10.2. Cette garantie assure le remplacement ou la réparation des pièces ou matériaux défectueux dans un délai maximum d’un mois à compter de la date de réclamation. En vue d’éventuelles réparations ou échanges, les articles défectueux seront renvoyés à Blinker Belux, para ses moyens habituels de transport.

10.3. L’usure des produits, une mauvaise conservation, sa modification, manipulation ou utilisation inappropriée, ne sont pas comprises dans notre garantie.

10.4. Les frais de transport des produits sous garantie sont à la charge de Blinker Belux.

 

11. Protection des données personnelles

11.1. Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraînent l'annulation de votre commande. En vous inscrivant sur le Site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu'aux conditions d'utilisation figurant sur le Site. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement de vos informations a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

11.2. Blinker s’engage à traiter les données à caractère personnel conformément à la loi du 8 décembre 1992, relative à la protection de la vie privée à l’égard des  traitements de données à caractère personnel, modifiée par la loi du 11 décembre 1998.

11.3. A tout moment et sans la moindre justification, le client peut s’opposer au traitement de ses données personnelles en envoyant un courrier à Blinker ou un mail à l’adresse :

Blinker Belux SPRL

Rue Bertrand 40, Boîte RC 01

5300 Andenne

blinkerbelux@blinkerbelux.com

 

11.4 De la même manière, le client a un droit permanent d'accès et de rectification sur toutes les données le concernant, conformément aux textes européens et aux lois nationales en vigueur (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) en envoyant un courrier ou un mail à l’adresse du paragraphe 8.3.

9. Propriété intellectuelle

 

Selon la loi du 30 juin 1994 (LDA) relative au droit d'auteur et aux droits voisins. L'ensemble du contenu du Site (illustrations, textes, libellés, marques, images, vidéos) est la propriété de Blinker, de ses co-contractants ou partenaires. Toute reproduction partielle ou complète de ces logos, marques, photos et modèles, quel que soit le support, à des fins commerciales, associatives ou bénévoles, est interdite sans le consentement de Blinker ou des détenteurs des marques ou droits attachés à ces représentations graphiques.